Hello Cambodia ! - Kampot

Un quart du voyage est désormais derrière nous. Nous serons restés un mois complet au Vietnam, jusqu'à la date d'expiration du visa. Après un passage un poil laborieux de la frontière (on sait que l'on risque de connaître pire par la suite), nous sommes depuis quelques jours au Cambodge ! Dès les premières minutes de bus, tout nous semble vraiment différent : les paysages, l'architecture, les couleurs, le silence relatif, on respire. Alors que l'on pensait passer une nuit à Kep et une nuit à Kampot pour ensuite filer vers les plages du sud, les avis et conseils de quelques personnes rencontrées nous ont fait changer d'avis et c'est donc une bonne semaine que nous aurons passé dans cette très très belle région. Ici, tout est paisible, facile, les gens sourient, les enfants crient d'incessants et bruyants "Hello" sur notre passage, l'environnement est magnifique, la nature belle et luxuriante, les routes sont rouges et poussiéreuses, les vaches blanches et maigres. On a donc loué un scooter à Kep pour cinq jours et on est parti avec le minimum de bagage jusqu'à Kampot où l'on a sillonné la campagne de long en large à la recherche de grottes introuvables et du Secret Lake qui, finalement, méritait bien son nom : après deux expéditions pleines de longs détours et de cul de sac, on y est arrivé. La bonne surprise, c'est qu'il était bien plus grand et plus beau que ce que les guides le laissaient penser. Malgré une crevaison au compteur (rien qu'une formalité, le hasard a fait qu'un réparateur se trouvait une dizaine de mètres plus loin), on valide plus que jamais le scooter comme un des meilleurs moyens de se déplacer hors des routes principales.






On a passé nos deux dernières nuits dans un petit domaine, Les Manguiers, au bord de la rivière qui compte quelques bungalows sur pilotis. Entre nos virées dans la poussière, notre temps là-bas a été rythmé par des parties de jeux de sociétés, de badminton, de ping-pong, par du kayak et pas mal de lecture - ça y est, depuis le début du voyage, Greg a lu plus de romans que ces dix dernières années réunies ;)








1 commentaire:

  1. Hello, les migrateurs! Tongs, short et T-shirt, le contraste est de plus en plus marqué avec notre nature givrée!
    Soyez vigilants: le site diplomatique français parle d'une recrudescence des vols à l'arrachée sur les sites touristiques cambodgiens ces dernières semaines!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer