Sukhothaï & Ayutthaya

Le principal attrait de Sukhothai, petite ville paisible sans grand charme, est le vaste domaine de la vieille qui fut la première capitale du royaume du Siam au 13e siècle. Les ruines parsèment un parc dont l'étendue raisonnable permet de le parcourir à vélo malgré la chaleur étouffante qui peut y régner.


Ayutthaya, du fait de son statut d'ancienne capitale, attire les curieux pour des raisons similaires. Mais, du fait de sa proximité avec Bangkok - beaucoup de "one day trip" y échouent pour la journée -, elle draine bien plus de monde et, de ce fait, de locaux peu scrupuleux comptant bien en profiter. Après avoir contourné les ruines en moto sans pour autant rentrer sur le site (on a trouvé qu'il y avait là un petit quelque chose d'Angkor, bien pale lorsque l'on opère la comparaison) et avoir marqué notre affliction face à la vue d'une longue file de touristes attendant des heures dans la chaleur pour vivre leur moment de gloire (grimper sur le dos d'un éléphant fatigué, mal en point, surexploité pour faire un tour de cinq minutes à la queue-leu-leu avec quinze de ses comparses - Au retour, Roger pourra brandir sa photo mal cadrée à ses amis en affirmant haut et fort : "La Thaïlande, ce pays sauvage et exotique !"), on a atterri dans le petit musée sans prétention (malgré le nom) du "million de jouets" tenu par un passionné. Une visite plutôt atypique au son de chefs d'oeuvre de la musique classique : régression !








9 commentaires:

  1. Waouh ! je découvre ton blog et je l'adore ! Faire le tour de l'Asie c'est mon rêve...
    Je vais revenir te voir puisque je dois reculer dans tes articles précédents ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Et si c'est un rêve, fonce, ne perds pas de temps ! L'Asie change de visage à une vitesse incroyable.

      Supprimer
  2. Wow ! Je suis allé en Thaïlande, il y a trois ans et je suis passée par Ayutthaya et j'adore admirer les vestiges *O* ... mais mes photos ne sont pas aussi jolie que les tiennes :) .
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh ca me rappelle mes voyages en Asie... Ca me donne trop envie d'y retourner !! Merci de nosu faire partager ces jolies photos, ca nous fait voyager un p'tit peu dans nos têtes :)

    RépondreSupprimer
  4. Le meilleur moyen de faire le tour de ces sites (magnifiques, il faut quand même le souligner) en évitant les Roger qui posent pour la photo en se plaçant derrière les bouddhas décapités d'Ayutthaya (!!!!!), c'est de s'y balader en toute fin d'après-midi, à vélo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha les bouddhas décapités, c'est exactement ça !

      Nous avons fait le parc de Sukhothai à vélo où il n'y avait pas tellement de monde, cette visite était même très agréable. Par contre, Ayutthaya, rien à faire. L'atmosphère y est complètement différente et la foule dix fois plus compacte. Et pour le faire à vélo, il fallait être sacrément courageux vus les températures extrêmement hautes (les jours les plus chauds de nos 4 mois de voyage).

      Supprimer
  5. Etonnant de voir cette collection de Miffy là-bas :) Sachant que cette année je suis allée à Utrecht (Pays-Bas) au musée Dick Druna, créateur de ce petit personnage. Comme quoi tout s'exporte ^^

    RépondreSupprimer