Angkor


Les temples d'Angkor, on dit qu'il faut les visiter un jour dans sa vie, ça tombe bien, on y est ! Pour l'occasion, on loge à Siem Reap, lieu hautement touristique située à même pas 10 kilomètres des sites à voir. Cette ville ne mérite sans doute pas le détour en soi, mais ça nous fait du bien de manger dans quelques adresses pour étrangers, miam les burger ou autres plats européens. Ca commence sérieusement à nous manquer.


Comme on n'est pas pressé par le temps, on opte pour le pass de 3 jours. Ca peut paraître beaucoup, mais en réalité, c'est juste parfait. On ne se serait jamais cru capable de visiter autant de temples, mais Angkor, c'est au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer ! Il s'agit de dizaines, voir centaines d'immenses constructions réparties sur une surface grande comme le Brabant Wallon (peut-être un peu moins mais vous avez compris quoi).


La magie, c'est que tous ces lieux de cultes sont différents, chaque temple nous propose une architecture, des décorations, une ambiance qui lui est propre, on ne s'ennuie pas une seconde. En 3 jours, on a fait le petit (avec le fameux Angkor Wat) et grand tour et le complexe Roluos.

Si vous passez dans le coin un jour, arrêtez vous absolument ! Choisissez de préférence un autre moment que décembre car pour nous, c'était full people, et bon, faire la queue parce qu'une horde de chinois prennent la pose, c'est parfois énervant.






(Photo de chichinois)

Durant notre séjour à Siem Reap, on n'a pas fait que le site d'Angkor, on s'est aussi fait bien plaisir avec des massages (merci à Caro pour sa surprise) et on a revu des compères belges (Arno, Klopy & Alex) durant deux jours. Très agréable de revoir des têtes connues après plus de 6 semaines loin de tous nos amis et familles.

(Photo de chichinois again)

2 commentaires: