Alors qu'il ne reste plus qu'un tout petit mois avant le grand départ, on prend peu à peu conscience de l'imminence de la chose. Autour de nous, ce sont les autres qui semblent les plus soucieux de l'organisation du voyage, à coup de " Alors, tout est prêt ? L'itinéraire ? Le matos ? Les vaccins ? ". Les derniers sont faits à moitié, niveau matériel on avoisine le rien du tout, les démarches pour le visa vietnamien sont en cours de planification MAIS on a un semblant d'itinéraire à vous montrer, histoire de
Quatre mois, quatre pays. La validité des visas du Vietnam, du Cambodge et du Laos étant de 30 jours, il nous a fallu prendre inévitablement ce paramètre en compte. Voilà donc approximativement ce à quoi va ressembler notre voyage : On décolle le 5 novembre de Bruxelles (escales à Londres et Hong-Kong, amaï ça risque d'être long) pour arriver le 6 à Hanoi qui sera notre point de chute pour un petit trek dans le nord-ouest puis d'un trip de deux jours sur la Baie d'Halong ou de Lan Ha. Puis descente vers le nord via Hué, Hoi An et Nha Trang jusqu'à Hô Chi Minh Ville (anciennement Saigon). En décembre, le Cambodge et les fameux temples d'Angkor. En janvier, on remontera le le Laos de Pakse et du Plateau des Bolovens jusqu'à Luang Prabang. Enfin, en février, on descendra la Thaïlande depuis la province de Chiang Mai, en passant par Bangkok, pour terminer par les plages du sud.
Et le 8 mars, on attérit dans le froid de Bruxelles en ayant manqué tout le gros de l'hiver et on se fait une bonne grosse fiesta pour parader avec notre bronzage éphémère (pas d'illusions, petits suisses aussitôt on redeviendra).
Bref, ça va quoi.
On devrai être à Ho Chi Min ou Phnom Pen +/- en même temps ;)
RépondreSupprimer(Mais bon si tu veux pas revoir nos tronches de belge, on comprend hein ;))