Carnet d'adresses #2 : Cambodge

Deuxième pays visité, il est temps de vous communiquer nos meilleures trouvailles, du lourd encore une fois !


Kep

La Baraka, située sur le marché aux crabes, c'est là qu'on a bu notre premier verre de vin du voyage (et pour l'instant le seul), il était pas mauvais du tout. Le restaurant est tenu par un français, on en a profité pour prendre deux spaghettis bolo et carbo, miam !

Bon plan obtenu en parlant avec un européen séjournant dans la région depuis 3 ans, le Vine Retreat. Un hôtel situé en plein milieu des plantations de poivre. On a commandé là un shake et ensuite on a demandé l'autorisation pour profiter de leur superbe piscine, un régal, là encore, seule piscine du séjour pour le moment.

A vingt minutes de Kep en bateau se trouve l'île aux lapins, petit coin ultra paisible sur lequel on a passé une agréable journée, attention si vous faites le tour de l'île à pied, ne le faites pas habillés en touriste comme nous !

Kampot

Epic Arts Cafe, sans doute l'une des meilleures adresses du coin pour manger quelque chose de savoureux. La soupe au pumpkin est un vrai régal.

En tant que grand fan de Manchester United, je suis à l'affût de toutes les bonnes adresses pour regarder un match, ouf, on a trouvé le Rusty Keyhole, les meilleures ribs du Cambodge (paraît-il, on a malheureusement pas goûté, mais ça avait l'air awsome). Résultat des courses, City 2-3 United, un vrai plaisir cette soirée !

Pour les backpackers comme nous, c'est toujours sympa de trouver des restaurants de bonne qualité et surtout bon marché. Au Captain Chim's, c'est bon et ça coûte vraiment rien, on y est retourné plusieurs fois, c'est pour dire.

Si il n'y a qu'une adresse que vous devez retenir de Kampot, c'est celle-ci : les Manguiers. Petit coin au bord de la rivière, kayak, bungalow sympa, calme, l'adresse est ultra connue dans tout le Cambodge. A ne pas rater.

Takeo

Un seul conseil - et quel conseil ! - on l'a dégoté via Trip Advisor. A Takeo, il n'y a pas vraiment grand chose à voir mais la Meas Family Homestay est une expérience unique. Rencontre d'étudiants et d'une famille extraordinaire, on a fait le détour et on n'a pas été déçu !

Phnom Penh

L'une des premières réflexions que l'on s'est faite en arrivant là-bas, c'est "waaaw, c'est cher". Phnom Penh n'est pas très bon marché, sans doute en partie à cause du fait qu'il y a ait pas mal d'expatriés dans la ville.

La visite du Tuol Sleng Genocide Museum et des Killing fields vous plonge dans l'horreur du régime de Polpot. C'est là qu'était détenus puis exécutés sommairement chaque mois des centaines de pauvres innocents. L'audio guide (au Killing Fields) propose des témoignages et des récits très émouvants.

The Laughing fatman et the chat'n chew sont deux restaurants situés dans la même rue et qui proposent des plats européens bien cuisinés et qui font du bien ! Spaghet ou cordon bleu, c'est vraiment délicieux.

Stade olympique, allez-y tôt le matin ou au coucher du soleil. Tout Phnom Penh s'y donne rendez-vous pour faire du sport. Très agréable de flâner là et de les voir s'époumoner tous en pleine chaleur !

Siem Reap

Les temples d'Angkor se trouvant à peine à quelques kilomètres, Siem Reap est une ville très touristique et évidemment les prix y sont gonflés. On est loin du vrai Cambodge mais parfois ça fait du bien de retomber dans quelques endroits  formatés pour les étrangers (cfr la fameuse Pub Street).

Blue Pumpkin, en gros le Starbucks-Exki du coin. C'est plutôt cher pour ici mais ça fait tellement du bien. On peut tranquillement se poser dans les immenses fauteilles blancs pour manger une part de quiche lorraine et boire un immense fruit shake.

Khmer kitchen restaurant, c'est là que j'ai mangé le meilleur Amok (spécialité cambodgienne) de tous les temps. Adresse qui nous a été recommandée par un français qui écrit des articles pour des revues gastronomiques.

Si vous voulez un "cosmic massage", il faut vous rendre au Lemongrass. On prendra bien soin de vous dans un cadre reposant et relaxant.

Et l'adresse en carton de Siem Reap est, sans conteste, notre aimable coiffeur anonyme du marché qui, à défaut d'être capable de couper des cheveux, nous a fait bien rire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire