Nha Trang, la russe



Peu enthousiastes à l'idée de faire 24h de sleeping bus entre Hoï An et Ho Chi Minh, on a préféré faire une halte de deux jours dans la station balnéaire de Nha Trang. Vous l'avez certainement perçu dans nos articles précédents, on n'est pas vraiment fan du tourisme de masse, avec Nha Trang, on a été servi ! C'est un repère de russes, écritures cyrilliques partout présentes (jusque dans les menus des restaurants), des centaines de cachalots échoués sur la plage, un superbe spectacle.

La raison de leur présence est double. La première est purement pratique, les vols sont très bon marché à partir de la Russie pour arriver là et le soleil est quasi garanti. La seconde est historique, jusqu'à 2002, on trouvait à quelques encablures de la ville la plus grosse base navale russe en Asie.


Afin de passer notre level 2 en scooter, nous avons visités les principales attractions de la ville sur un deux roues. On se souviendra du rond point géant à six bras avec un débit moyen de 1.000 mobylettes à la minute, mais on a géré. En une matinée, on avait tout vu, du buddha géant à la soit disant cathédrale qui n'en avait rien d'une, l'église d'Orp Jauche doit être à mon avis plus impressionnante ! En parlant de cette petite bourgade belge, on a eu comme souvent là-bas droit à des inondations, 40 centimètres d'eau dans les rues, pas de soucis pour nous, avec nos capotes géantes et nos tongs, on était équipé !


Au final, on a profité de la plage et passé du bon temps dans les restaurants avec notamment une petite soirée dans un très agréable restaurant indien entre belges rencontrés là-bas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire