Brève #2 : Xin chào Hanoi !

On y est ! Enfin ! Ca faisait des mois qu'on en parlait mais maintenant c'est bien réel, on vient d'arriver à Hanoï de l'autre côté de la planète. Le voyage fut un peu long (14h dans les airs, 3 vols et 6 heures d'escale) mais tout s'est bien passé. Il est plus de 23h ici et il fait un bon 24 degrés, hmmmm ça fait plaisir.


Notre première aventure sur place fut les 35 minutes de taxi depuis l'aéroport pour arriver à notre hôtel. En temps normal, il en faut 50 mais notre cow-boy de chauffeur semblait pressé. J'ai déjà conduit à Naples, Kuala Lumpur ou New-York, mais ici pas moyen, je ne prendrai jamais le volant dans une ville comme Hanoï. Après 10 minutes, je pensais avoir compris les règles, voitures à gauche, camions au milieu et mobylettes sur ce qu'il reste de place à droite, FAUX ! En fait on se fraie un chemin grâce aux appels de phares et aux coups de klaxons, on a croisé seulement 2 feux en 30 kilomètres. Autre règle ultra importante, ne jamais s'arrêter, même quand on débarque dans un carrefour géant à 6 bras. En Europe, ça serait carambolage assuré mais ici, c'est finalement pas mal fluide. Même les piétons ne font pas d'arrêts malgré le flux incessant de véhicule. Notre premier challenge au Vietnam sera donc de ne pas se faire écraser durant les prochaines 48h, après on aura assimiler le truc je pense.

Sur ce, une bonne nuit bien méritée pour attaquer vraiment notre voyage demain !

1 commentaire:

  1. Conseil pour traverser, ne jamais s'arrêter, garder un rythme constant et ne surtout pas zigzaguer.
    Au bout de qq jours tu pourras même traverser les yeux fermés (j'ai testé près du lac où ça circule pas mal ;) car ils te voient venir de loin et anticipent ton parcours...
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer