Kep & Rabbit Island

Située à quelques kilomètres à peine du poste frontière Xa Xia-Prek Chak et réputée pour la qualité de son poivre, la petite ville de Kep (davantage une route agréable bordée de guesthouses et de petits restaurants  qu'une ville à proprement parler) nous a immédiatement séduits par sa coolitude. Ici, la vie est paisible, les gens souriants et il suffit de faire deux kilomètres sur une route sans trafic pour se retrouver en pleine campagne. 




Dès notre arrivée à la guesthouse (Brise de Kep), on fait la connaissance avec un français résidant à Kep depuis quelques années qui nous refile ses bons plans avec plaisir. Résultat, sur le chemin des plantations de poivre, on s'arrête pour boire un fruit shake (boisson magique qu'on s'enfile à longueur de voyage) à la pension Vine Retreat isolée au milieu des plantations. Ce choix n'est pas tout à fait désintéressé puisque ce n'est bien sûr qu'un prétexte pour profiter de leur magnifique piscine, déserte à ce moment là.


On a également passé un jour sur Koh Tonsay, dite Rabbit Island, à un quart d'heure de bateau de la côte. Comme on n'est pas du genre à dormir sur la plage toute la journée, on entreprend de faire le tour de l'île par le chemin qui en fait le tour. Toutefois, on s'aperçoit rapidement que le chemin tient davantage d'un passage étroit se faufilant entre les herbes hautes que d'un véritable chemin aménagé. Plus on avançait, plus on se perdait, plus on se faisait piquer par des bêtes invisibles, plus on se faisait griffer par les arbres, plus on se prenait les pieds dans les racines et plus on pressait le pas pour rejoindre au plus vite la plage principale. En tongs et jambes nues, le résultat (après 1h30 de marche intensive) n'était pas joli joli à l'arrivée. Au final, on aura vu quelques plages sympas bien qu'envahies par une foule de mini-crabes (l'occaz de jouer à touche-crabe, jeu dont Greg détient la paternité) et bordées de déchets.






1 commentaire:

  1. Sublime, ça donne bien envie , je note dans ma tête que ce coin est à faire pour le jour ou j'irais au Cambodge...

    RépondreSupprimer