Back to the city : Phnom Penh


Après dix jours dans la campagne cambodgienne, retour à l'agitation d'une grosse ville, Phnom Penh. Premières observations : de nombreux 4x4, des mendiants plus présents, un trafic dense, on est bien dans la capitale du pays, ça se sent. Le soir de notre arrivée, nous participons à une "expat party" sur une immense terrasse située au dernière étage d'un immeuble, la classe. C'est plein de belges et français, on a un bref aperçu de la vie que mènent tous ces gens loin de chez eux.

Sous une chaleur torride, nous avons traversé la ville de part en part pour admirer divers marchés (central & russian market) et visiter le musée du génocide qui nous a fait prendre conscience des atrocités commises sous le régime de Pol Pot. La découverte des killing fileds où étaient exécutés sommairement des innocents fut également un temps fort.

Le moment le plus agréable et surprenant de notre séjour à Phom Penh fut le coucher de soleil au stade olympique. Nous avons pu observer des centaines de cambodgiens pratiquants des activités sportives diverses : football, volley, aérobic, pétanque, basket, une vraie fourmilière.

- Masques gracieusement offerts par notre chauffeur de tuk tuk pour nous éviter de trop manger la poussière -


2 commentaires:

  1. Délicate attention du chauffeur pour vous éviter de manger la poussière, c'est sympa :-)

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer