Crazy Hanoi #1


Hanoi est folle. Le bruit incessant des klaxons et des moteurs qui bourdonnent, les échoppes qui débordent sur les trottoirs - ceux-là même qui font office de terrasse, de parking ou de cuisine -, les odeurs fortes qui se mélangent à en devenir écoeurantes, les marchés authentiques mais puants où la viande se négocie par terre et où des bêtes non-identifiées grouillent encore dans des bassines de couleur, les installations électriques qui zèbrent le ciel, la chaleur moite mais supportable qui rend l'air lourd. Hanoi est fatigante, c'est sûr, mais surtout fascinante.


En vrac, l'hôtel booké depuis Bruxelles s'est révélé être un petit paradis pour qui est un fervent croyant du rapport qualité/prix (Symphony Hotel : 7€/nuit, chambre nickel, service adorable et breakfast compris), côté spécialités locales j'ai inauguré la longue liste des phở qu'on risque de manger à toute heure ce mois ci et, ce soir, l'improvisation nous a menés voir un spectacle de "water puppets" d'un kitsch sans pareil. A défaut d'avoir pu comprendre l'histoire, on a plutôt bien ri :)

8 commentaires:

  1. Merci de partager vos belles images de voyage!
    Quelle belle aventure!
    Bisous à tous les 2! <3

    RépondreSupprimer
  2. Nice !
    Je vois que le grand angle est déjà mis à rude épreuve ;)

    Arrghh c'est dur de voir ça et d'être ici, mais enjoy !

    Greg, la barbe, on y croit !! Garde là ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Niceeeeeeeee
    Si Greg laisse pousser les poils... Caro aussi QUID ;-)

    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est comme en Inde (dont nous sommes revenus hier) mais en plus propre ! Quel bruits ces klaxons... Et puis, est-ce qu'ils ont aussi leurs GSM constamment collés à l'oreille ? Bizz à vous deux

    PS : l'Asie est tellement colorée par rapport à notre pays "atone"...

    RépondreSupprimer
  5. Caro, imagine le 4e étage du FNRS un mercredi (les mamans sont en congé) et qui plus est, jour de grève de la SNCB. Bref, autant te dire que la journée est loooongue et votre blog, trop court (j'ai lu et relu tous les articles)!
    Merci pour ce petit bout de voyage à travers ces lignes et ces superbes photos...

    RépondreSupprimer
  6. Annaboule aha ! si tu repasses par ici redonne moi ton adresse mail, je crois bien que je l'ai perdue. J'avoue que j'ai pensé à vous en voyant le coup de la grève ! J'espère que tout se passe bien en tout cas.

    RépondreSupprimer