On a débarqué du bus à Hoi An sous une pluie torentielle qui nous avait suivie depuis Hué. C'est donc sous la pluie qu'on a découvert une petite ville (et ses bars et restos, circonstances obligent) au charme fou. Bien sûr, le centre de Hoi An est totalement optimisé pour le tourisme et l'on pourrait lui reprocher son manque d'authenticité. Mais, avec ses quelques dizaines de maisons et bâtiments eux aussi classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, la beauté de la ville jaune a été préservée des banderoles décolorées et autres néons du commerce "sauvage". C'est enfin une ville on l'on respire, entre le trafic modéré, les rues paisibles et le fleuve qui passe en son centre. Au vu de la météo des jours suivants (il ne faisait pas plus beau dans le sud), on a décidé de s'attarder un peu ici en attendant le soleil : une très très bonne idée. La vie est si douce ici.
![]() |




On a également profité de Hoi An et sa cuisine de dingo - sérieusement, ici TOUT est démentiellement bon - pour suivre une cooking class au restaurant Morning Glory où on avait mangé comme des rois le jour de notre arrivée. Après s'être lancé dans la photo culinaire, Greg se penche maintenant sur le business plan de son futur concept de resto vietnamien ;)



elles sont jolies ces photo !
RépondreSupprimerAh, si les arômes et les parfums pouvaient nous parvenir aussi...
RépondreSupprimerVous nous mettez décidément l'eau à la bouche!
Ca donne envie de passer y faire un tour aussi ♥
RépondreSupprimerRaaaaa Merci pour ce billet tout doux. Je regrette encore plus de ne pas y être allé quand j'étais au Vietnam... je suis obligée d'y retourner maintenant :)
RépondreSupprimerCanons ces photos ! C'est tellement chouette Hoi Han...!!
RépondreSupprimerTu nous convies à une bien belle balade ! Et je découvre ton blog qui me fait bien rêver ... je rentre moi même de la Thailande et je suis déjà en train d'organiser le prochain séjour ...
RépondreSupprimerLa nourriture me fait trop envie !Quelle chance !
RépondreSupprimerThaïs
J'ai adoré Hoi An, voici quelques dessins fait là-bas : http://soleneamontreal.wordpress.com/2012/10/03/624/
RépondreSupprimeret si vous voulez vous arrêter à un bon petit restau, voici une adresse : http://soleneamontreal.wordpress.com/2012/10/04/hoi-an-04-le-restaurant-huynh-hoa/
Profitez bien de cette charmante ville !
C'est vraiment magnifique !
RépondreSupprimerSuperbes photos, merci pour ce petit moment d'évasion !
RépondreSupprimer